Actualités

Jeux des Emirats 4e-3e 2017

Capture d_écran 2017-11-01 à 13.11.47Mercredi 15 novembre 2017, dans le cadre de la semaine des Lycées français du monde, près de 400 élèves des classes de 4e et de 3e issus de 5 établissements à programme français (réseau AEFE et autres) des Emirats Arabes Unis se sont réunis au Lycée Français International Georges Pompidou pour une journée sportive autour de 4 activités : basketball, football, natation et badten.

De rapides discours de monsieur Charlery , proviseur du LFIGP et monsieur Négrel directeur adjoint de l’AEFE présent pour l’occasion ont ouvert cette compétition placée sous le signe du partage et des valeurs l’olympisme.

Une cinquantaine d’élèves du lycee hôte ont également participé à l’événement enremplissant différents rôles : arbitres, organisateurs et reporters. Vous pouvez découvrir leur travail sur la page facebook de l’AS du LFIGP.

Outre des liens renforcés, Cet événement a permis de mettre en valeur la richesse de l’éducation dispensée dans les établissements français à travers une rencontre sportive, culturelle et amicale entre des équipes d’établissements à programme français.

Rendez-vous en février pour les Jeux des Emirats 6e/5e.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s