Actualités

Dossier Bac 2015 et saisie des protocoles zone MOPI

Tous les établissements homologués et rattachés à l’Académie de Grenoble pour la session 2015 du Bac EPS (voir liste) ont du maintenant recevoir par mail les 2 documents académiques suivants:

Le dossier spécial examens au lycée 2015. À noter particulièrement les points suivants:

Mme Laurence Burg remplace Mme Petit pour la gestion des examens, dossier toujours suivi dans sa mise en oeuvre par Mme Dupraz (page 1)

le bilan de la session 2014 indique que pour les Lycée Français de l’Étranger (LFE dans les tableaux, comprenant aussi des établissements d’Italie et de Turquie) le % d’inaptes totaux est inférieur au taux académique et que les moyennes filles et garçons au bac EPS sont supérieures de plus d’un 1/2 point aux moyennes académiques (page 2)

– l‘évolution des modalités d’évaluation qui permettent maintenant dans certains cas et pour des candidats inaptes de faire une proposition de note s’il on dispose de suffisamment d’information et du cas spécial des élèves à une seule note où l’avis de l’équipe EPS peut permettre de la conserver si elle est significative (page 2)

les éléments indispensables pour constituer le protocole d’évaluation et communiquer avec les familles et les candidats, conserver un dossier d’établissement en cas de réclamation (page 3). Vous pouvez aussi consulter cet article dédié à ce sujet, publié le 20 septembre 2014.

Les épreuves nationales et académiques pour l’épreuve ponctuelle facultative ne changent pas. Les résultats de la session 2014 montre que en tennis et handball, 1 élève sur 2 ou moins gagne des points alors qu’en natation 2 sur 3 ont au moins 11/20. (page 5). Vous êtes invités à organiser dans vos établissement une réunion avec les terminales pour les informer des modalités et des exigences de l’épreuve facultative avant le retour des dossiers d’inscription au Bac.

Le calendrier prévisionnel des examens permet de suivre le déroulement de l’année. La date de saisie des protocoles a été pour les LFE reportée au 4 novembre sur EPSNET (page 6).

Les consignes et procédures pour utiliser EPSNET lors de la saisie des protocoles et des épreuves adaptées.

Une fois que votre chef d’établissement a procédé à l’ouverture de la procédure lors de la 1ère connexion, il(elle) pourra vous déléguer un code d’accès afin que vous puissiez vous connecter et entrer vous-même les protocoles d’ici le 4 novembre, puis la saisie des notes en fin d’année.

Une fois les protocoles saisis, ne pas oublier de demander au chef d’établissement de valider la saisie à temps pour Grenoble, le 4 novembre 2014 dernier délai (en allant dans EPSNET et dans gestions des protocoles).

Si vous rencontrez des difficultés ou avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez contacter directement Christine Dupraz de l’Académie de Grenoble ou Stéphane Hermellin, CP de la zone MOPI.

>> Chritine Dupraz : christine.dupraz@ac-grenoble.fr
>> Stéphane Hermellin: stephanehermellin@gmail.com

Catégories :Actualités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s